Avocat de la fonction publique hospitalière

Accompagnement juridique de la fonction publique hospitalière

La fonction publique hospitalière est encadrée par des règles complexes que maîtrise Maître Noel.

Les personnels des établissements hospitaliers publics forment la fonction publique hospitalière, quel que soit leur statut. Ces agents sont soumis à de nombreuses règles strictes et rencontrent parfois des problématiques juridiques liées à leurs carrières professionnelles. Comme les autres fonctionnaires, ils ne sont pas soumis au droit du travail mais sont régis par le Statut et par de nombreuses règles spécifiques. C’est pour cette raison que les litiges liés à leur environnement de travail doivent être défendus par un avocat maîtrisant ce domaine. Maître Julie Noel vous assiste et vous conseille afin de défendre au mieux vos intérêts.

La protection juridique du personnel hospitalier

Le personnel hospitalier des établissements publics et les établissements eux-mêmes ont des statuts particuliers et des règles propres : c’est la fonction publique hospitalière. Les établissements d’hospitalisation publics, les maisons de retraite publiques, les établissements pour handicapés (personnes à mobilité réduite) et les centres d’hébergements sont régis par des dispositions communes. Maître Julie Noel accompagne leurs personnels devant la juridiction administrative à Bordeaux mais également partout en France pour résoudre les litiges liés à leur environnement de travail.

Prestations de l’avocat en droit de la fonction publique hospitalière

Un avocat maîtrisant le contentieux du personnel hospitalier

Maître Julie Noel, avocat à Bordeaux en droit de la fonction publique hospitalière, prend en charge et accompagne les agents dans tous les litiges qu’ils peuvent rencontrer avec leur employeur, tels que discipline, temps de travail, changements d’affectation, harcèlement, accident de service et préjudice corporel, retraite, invalidité, inaptitude, titularisation, et bien d’autres domaines. L’expertise de Maître Noel permet une prise une charge professionnelle et efficace des dossiers liés à la fonction publique hospitalière.