Avocat de la fonction publique d’Etat

Prise en charge des contentieux de la fonction publique

 

Maître Julie Noel, avocat au Barreau de Bordeaux, représente les agents de la fonction publique d’Etat, qu’ils soient titulaires ou contractuels.

 

La fonction publique d’Etat est constituée des agents titulaires ou contractuels qui travaillent pour l’Etat, tels que . Elle bénéficie d’un droit spécifique, faisant partie du droit administratif, composé du Statut Général, mais également de règles spéciales qui découlent de textes législatifs et réglementaires mais également de la jurisprudence administrative. Maître Julie Noel, avocat en droit public à Bordeaux, défend leurs intérêts d’ordre individuel ou collectif. Compte tenu de la grande complexité du droit de la fonction publique d’Etat, l’intervention d’un avocat est bien souvent très précieuse et Maître Julie Noel vous propose son expertise.

 

Contentieux de la fonction publique d’Etat

 

La fonction publique d’Etat ne dépend pas du droit du travail, ni du Conseil de Prud’hommes. Elle est régie par la procédure administrative et est jugée par les Tribunaux Administratifs et Cours Administratives d’Appel. Les agents titulaires et contractuels de l’administration d’Etat sont multiples, et relèvent de nombreux corps différents: enseignants, professeurs, agents pénitentiaires, agents préfectoraux, et bien d’autres encore, Le droit administratif est en perpétuelle mutation et le droit des agents de la fonction publique d’Etat n’en représente qu’une minime partie. Se faire assister par un avocat compétent en droit public est bien souvent nécessaire.

 

Prestations de l’avocat en droit de la fonction publique d’Etat

 

Des consultations personnalisées pour les agents publics

 

Maître Julie Noel, avocat du droit public à Bordeaux, représente régulièrement la fonction publique d’Etat, pour les agents titulaires, les contractuels, les auxiliaires ou encore les agents vacataires. Son rôle est d’intervenir auprès des administrations de l’Etat, des établissements publics ou des autorités administratives afin de faire valoir le droit des agents publics d’Etat, et ce en toutes matières : discipline, invalidité, inaptitude, accident de service, préjudice corporel et/ou patrimonial, affectation, promotion, maladie professionnelle, évolution de carrière, discrimination, harcèlement, risques psycho-sociaux, mutation … Son cabinet se situe au centre ville de Bordeaux pour vous recevoir et répondre à vos questions.